Politique de retour

Politique de retour

Votre satisfaction est primordiale pour nous: la coupe, le style et le confort de vos morceaux doivent être à la hauteur de vos attentes. C’est pourquoi vous bénéficiez d’un délai de 30 jours pour retourner un article.

Pour obtenir un remboursement complet sans tracas, veuillez-vous assurer que :

  • Votre article est dans sa condition d’origine, soit non lavé, non porté et encore étiqueté.
  • Vous avez en main le reçu de vente original, imprimé ou électronique.
  • Votre achat a bel et bien été effectué il y a moins de 30 jours.

Les articles en soldes* représentent des « ventes finales », sans possibilitéd’échange ou de remboursement, àmoins que la marchandise ne soit défectueuse. Pour des raisons d’hygiène, il en est de même pour les boucles d’oreilles, justaucorps, maillots de bain, sous-vêtements, parfums et produits de beauté.

*Identifiés en ligne d’un carré rouge avec le mot soldes et identifiés sur votre facture en boutique.

 

Puis-je faire un échange?

Non, pas en une seule transaction. Ce que nous considérons comme un « échange » est un retour auquel s’ajoute un nouvel achat. Voici la marche à suivre :

  • Assurez-vous que l’article que vous souhaitez retourner respecte nos conditions.

 

  • Ne prenez pas de risque! Commandez tout d’abord le ou les articles que vous désirez en « échange. »

 

  • Procédez au retour de l’article en suivant les étapes mentionnées dans la rubrique suivante.

 

Comment faire pour retourner un article?

Pour faciliter votre expérience en fonction de vos besoins, nous vous offrons deux options de retour : en ligne et en magasin.

 

ÉTAPES DE RETOUR EN LIGNE (exclusif aux commandes en ligne)

  1. Connectez-vous à VOTRE COMPTE rendez-vous sur l’onglet MES COMMANDES.

 

  1. Trouvez la commande sur laquelle se trouvait le ou les articles à retourner et cliquez sur « Afficher» puis sur « Retourner des articles » au bas de la commande.

 

  1. Sélectionner le ou les articles que vous souhaitez retourner et remplissez attentivement tous les champs du formulaire.

 

Une fois votre demandede retour envoyée, veuillez nous allouer un délai de traitement de 1 à 3 jours ouvrables. Une notification, envoyée dans un courriel intitulé « L’état de votre commande a été modifié, » vous informera de notre décision*.

 

* Aucun article ne doit être retourné avant l’obtention d’un numéro de retour, voir le détail de notre politique ici.Afin de vous aider à mieux comprendre l’état de votre retour, référez-vous au tableau « Explication des statuts » en bas de page.

 

Une fois le statut indiquant «Autorisé », vous recevrez un courriel vous informant de la marche à suivre pour l’expédition de l’article à nos bureaux.

 

Il ne vous reste maintenant qu’à :

  1. Emballez avec soin les articles dans leur état original (non portés, non lavés et avec les étiquettes d’origine) dans l’emballage d’origine du produit, lorsque c’est possible.

 

  1. Suivre les informations contenues dans le courriel pour effectuer votre retour.

 

EXPLICATION DES STATUTS

 

Action requise de votre part

Nouveau
Vous venez de soumettre une nouvelle demande de retour.

Aucune.
Nous traitons votre demande.

En attente
Nous traitons votre demande et nous assurons qu’elle est conforme à notre politique de remboursement et de retour.

Aucune.
Nous traitons votre demande.

Autorisé
Nous avons autorisé votre demande de retour et vous contacterons sous peu par courriel.

Suivre les indications reçues par courriel.

Remboursé
Un remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé. Les remboursements peuvent prendre de trois à cinq jours avant d’apparaître sur votre compte, selon la politique de votre banque ou de l’émetteur de votre carte.

Aucune.
Nous avons bien reçu votre colis et nous avons crédité votre achat.

Refusé
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre retour, car il va à l’encontre de notre politique de remboursement et de retour. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre politique de retour.

Aucune.

Annulé
La demande de retour a été annulée (par le client ou par nous).

Aucune, à moins que ce soit une erreur.

 

EFFECTUER UN RETOUT EN MAGASIN

Que ce soit pour un retour ou un « échange », vous pouvez en tout temps bénéficier du service de nos stylistes et conseillers. Présentez-vous à l'atelier, au 525 rue Barkoff, suite. 100, Trois-Rivières avec le reçu de vente original, imprimé ou électronique.

Les mêmes conditions s’appliquent pour les commandes en ligne et les achats effectués en magasin.

 

Puis-je retourner un article acheté en ligne avec un code promotionnel?

Oui, à condition que l’article soit à prix régulier avant l’application du code promotionnel.

 

Comment fonctionne la garantie limitée JOELLE COLLECTION?

Nous garantissons, pour une période de 30 jours, la qualité de confection et des matières pour tous les produits de la marque JOELLE COLLECTION. À noter que les problèmes résultant d’un usage abusif ou du non-respect des conseils d’entretien, ainsi que les problèmes cosmétiques (ex. : décoloration par exposition aux rayons UV) ne sont pas couverts par la garantie limitée.

Tous les articles défectueux seront réparés ou remplacés, à notre discrétion, et vous seront réexpédiés dans un délai maximal de 10 jours ouvrables. Les frais de port et manutention sont alors à nos frais et le délai est calculé à compter de la date de réception de l’article à nos bureaux.

 

De quelle façon vais-je être remboursé et dans quel délai?
Les remboursements seront émis à l'aide de la même méthode de paiement et de la même carte de crédit ou de débit que celle utilisée lors de l'achat initial. Les frais d'expédition et les taxes de vente sur la livraison ne sont pas remboursables.

 

Puis-je annuler/modifier ma commande une fois qu'elle a été complétée?

Ce n’est pas possible. Une fois complétée, la commande ne peut être modifiée ou annulée.  Il faut retourner votre commande par la poste ou en magasin à sa réception. Ce sera possible seulement si la commande remplit les critères de notre politique de retour (voir rubrique à ce propos). Soyez vigilant, car les erreurs de commande sont de votre responsabilité : si vous commandez par erreur un article non remboursable, il ne sera pas remboursé, peu importe la nature ou la justification de « l’erreur. » Cliquez icipour la politique de retour complète.

 

Puis-je annuler une commande « livrée en magasin »

Non, mais elle peut vous être remboursée à condition de respecter le délai de 30 jours à compter de la date d’achat. Il s’agit d’un retour. Passé 30 jours, vous recevrez un courriel vous indiquant que votre commande est maintenant une vente finale, c’est-à-dire sans possibilité de remboursement. Elle demeure toutefois à votre disposition, en boutique.

 

Détails additionnels :

  • Nous nous réservons le droit de conserver la marchandise sans effectuer le remboursement advenant le cas où nous recevons un article qui ne respecterait pas les critères susmentionnés. Si nous vous contactons à cet effet, vous aurez la possibilité de payer à nouveau les frais de livraison pour récupérer votre article.

 

  • Tous les articles achetés en décembre doivent être retournés avant le 15 janvier suivant. Cette date prime sur le délai de 30 jours accordé pour un retour en raison de la fermeture de notre année financière.

 

  • Pour toute question à laquelle cette rubrique n’aurait pas répondu, veuillez nous contacter par courriel. Il nous fera plaisir de vous aider.

 

  • Les retours effectués par nos collaborateurs et stylistes invités sont sujets à des politiques qui leur sont propres. Merci de consulter la section à cet effet.